Recherche 01-10-2018

Concours Doctorat et Portail d'accès au doctorat 2018-2019

بوابة الإلتحاق بالدكتوراه 2018-2019

Portail d'accès au doctorat 2018-2019

La faculté des sciences économiques, commerciales et sciences des gestion - Université de Tlemcen organise des Concours Nationaux pour l’accès à la formation de 3ème cycle dans les spécialités mentionnées dans l’annonce. Cliquez sur ce lien

-  L’inscription en ligne est obligatoire du 16 au 27 Septembre 2018 : plateforme du Ministère de l’enseignement supérieur (MESRS) https://progres.mesrs.dz/webdoctorat.

cliquer ici : Comment s'inscrire?

- Les dossiers de candidature doivent être déposés obligatoirement sur la plateforme du Ministère de l’enseignement supérieur (MESRS) (https://progres.mesrs.dz/webdoctorat) et une copie en papier auprès du vice doyen de la post-graduation de la faculté concerné.

- Les dossiers de candidature seront déposés auprès des services Post-graduation de la Faculté des Sciences  économiques, commerciales et sciences des gestion à partir du 17/09/2018 jusqu’au 03/10/2018 .

Constitution du dossier de candidature:

• Demande manuscrite en précisant l’intitulé du doctorat (indiquer numéro de mobile et l’adresse électronique)
  • Lettre de motivation (indiquer numéro de mobile et l’adresse électronique)
  • Copie de la carte d’identité nationale (CNI)
  • Copie du baccalauréat
  • Copie certifiées conformes des diplômes : Licence, Master
  • Relevés de notes : 1èr et 2ème Cycle (Licence, Master 1, Master 2)
  • Copie de l’annexe descriptive du diplôme du Master (authentifié par l’établissement d’origine pour ceux hors université de Tlemcen)
  • Programme du Master (Pour les spécialités hors Université de Tlemcen)
  • 02 Photos d’identité
  • 02 Enveloppes timbrées libellées à l’adresse du candidat
  • Autorisation de l’organisme employeur pour les candidats salariés

- Les dossiers incomplets seront automatiquement rejetés.

- Seuls les candidats retenus après étude du dossier seront convoqués, par affichage sur le site de l’université de Tlemcen ABOUBEKR BELKAÏD et au niveau du vice décanat de la post-graduation de la faculté.