Evenements 04-03-2019

visite de courtoisie des lycéens

visite de courtoisie  des lycéens

Ce 26/02/2019 ,par l’initiative du club Divergent English de la faculté des sciences d’économiques commerciales et sciences de gestion, une   visite de courtoisie  des lycéens de l’établissement Medjaoui d’El-Remchi  a été effectuée   au sein du   pôle universitaire d’Imama .Nous avons  retissé  par cette expérience une fois de plus les liens entre notre université et  les établissements de l’enseignement  secondaire , qui s’inscrit dans une continuité de la politique tracée  depuis le ministère afin de préparer les futurs bacheliers au  monde universitaire.

Le groupe était coaché par leur enseignant d’anglais – Monsieur khalfaoui et pendant ce rendez-vous ils ont été acteurs  d’une tournée et personnages  des tableaux de la découverte, à   vérifier leurs imaginaires chimériques ,celui de ce monde dont les murs ressemble au leur , en plus élargi et incubateur  d’un projet économique et sociétal important .

L’ entrepreneuriat  et la comptabilité ont été les thèmes d’honneur dans une conférence donnée  ,sous l’égide d’enseignants  engagés et dévoués  : Mrs : Benbouziane , Ayad et Mmes : Tabet , Houalef,  Haj slimane et Barber  sans oublier la présence du  Sdacs Mr Ghanemi  et  celle de  Mr Fendi …..Elouchdi H.