Recherche 12-12-2015

Séminaire doctoral

The 11th International Conference onon Multiple Objective Programming and Goal Programming

MOPGP 2015

13 – 15 December 2015, Tlemcen, Algeria

Organized by

Tlemcen University,

The Faculty of Economics, Business and Management,

and MECAS Laboratory

and endorsed by

The International Society on Multiple Criteria Decision Making,

The Institute for Operations Research and the Management Sciences- MCDM section

and the Tunisian Decision Aid Society.

Nous avons l’honneur de vous annoncer l’Atelier Doctoral qui doit se tenir le dimanche 13 Décembre 2015 à l’Ecole Préparatoire des Sciences et Techniques (EPST) de Tlemcen, dans le cadre de la 11ème édition de la Conférence Internationale « Multiple Objective Programming and Goal Programming » MOPGP 2015, organisée par l’Université de Tlemcen et la Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et des Sciences de Gestion.

Cet atelier est dédié aux doctorants de différentes spécialités et facultés, intéressés par la thématique multidisciplinaire de la Conférence MOPGP. Il sera dirigé par le Pr. Fouad Ben Abdelaziz (NEOMA Business School, France) et Pr. Mehrdad Tamiz (Kuwait University, Kuwait).

Pour toute information supplémentaire, SVP de visiter notre site web: http://www.mopgp.org

• Les 13, 14 et 15 décembre 2015, s’est tenue la 11ème édition de la Conférence Internationale « Multiple Objective Programming and Goal Programmin » (MOPGP 2015). Cet évènement scientifique pluridisciplinaire de renom a été organisé conjointement par l’Université de Tlemcen, la Faculté des Sciences économiques, commerciales et Sciences de gestion, le Laboratoire MECAS, et ce en partenariat avec TDAS (Tunisian Decision Aid Society), EURO (The Association of European Operational Research Societies), MCDM (International Society on Multiple Criteria Decision Making ) et INFORMS-MCDM.

En outre, l’ouverture solennelle de la conférence présidée par Monsieur le Recteur de l’Université de Tlemcen, Pr. Mustapha DJAFOUR, s’est déroulée le deuxième jour (14 décembre) en présence de : Dr. Amal KAZI TANI – HASSAINE, Présidente de la Conférence MOPGP 2015, Pr. Mohamed BENBOUZIANE, Doyen de la Faculté des Sciences économiques, commerciales et Sciences de gestion, Pr. Fouad BEN ABDELAZIZ et Dr. Hatem MASRI devant un auditoire composé du Directeur de l’EPST ainsi que son staff, des Professeurs et directeurs de laboratoires, des vice-doyens de la faculté des Sciences économiques, des participants de MOPGP 2015 venus de diverses wilayas et pays tels que : la Pologne, la Tunisie, la Colombie et le Maroc et d’étudiants. Par la suite, une session plénière a été dirigée par Pr. Matthias Ehrgott, suivie de trois sessions parallèles, et ce, durant toute la journée.

MOPGP 2015 a réuni des conférenciers invités de renommée internationale tels que : Pr. Matthias EHRGOT (Lancaster University, UK) qui est l’actuel président de MCDM, Professeur émérite Jacques TEGHEM (Université de Mons, Belgique) qui a été éditeur de EJOR (Elsevier) pendant plusieurs années, Pr. Fouad BEN ABDELAZIZ (Neoma Business School, Rouen, France and member of the Steering Committee of MOPGP), Pr. Belaïd AOUNI (College of Business and Economics, Qatar University and member of the Steering Committee of MOPGP) et Pr. Mehrdad TAMIZ (Kuwait University, Kuwait) qui a organisé la première conférence de MOPGP en 1994 à l’Université de Portsmouth.

La Conférence internationale MOPGP 2015 a commencé le 13 décembre par un atelier doctoral dédié aux doctorants de différentes facultés et universités. Cet atelier a été dirigé par Pr. Fouad Ben abdelaziz et Pr Mehrdad Tamiz qui ont présenté l’essentiel des notions et concepts relatifs à la programmation mathématique à objectifs multiples et le modèle du Goal Programming. Une session interactive a été consacrée par la suite aux questions des doctorants et des participants en rapport à leurs projets de recherche.

Durant le troisième et dernier jour, une session plénière a été dirigée par Pr. Jacques Teghem, suivie de plusieurs sessions parallèles. Un tour touristique a été, de plus, organisé pour faire découvrir la Ville de Tlemcen et ses principaux sites historiques.

Téléchargement vice-doyenné de post graduation

Arrêté N° 329 modifiant l'arrêté N°191

- Documents de Stage.

- Projet de mobilité.
- Etat d’Avancement des Travaux De Thèse.
- AttestAtion d’encadrement Tutorat.
- CRITERES DE SELECTION AU PROGRAMME DE PERFECTIONEMENT A L’ETRANGER.
- L'envoi N°156 de la DFDHU relatif aux soutenances de doctorat.
- Les postes de doctorat (LMD) et de magisters ouverts pour l'année 2015-2016.