20-02-2018

• Club Scientifique des

ETUDIANTS ENTREPRENEURS

• Le Club Culturel  CHALLENGE

Pour Les Etudiants Aux  Besoins Spécifiques  :

Adresse   :  Le Pôle Universitaire d’ Imama  - BP 262 MANSOURAH – TLEMCEN

N Tel/Fax :   043212166

L’Actualité     FÊTE DE LA PAIX :

Pour exprimer leurs concepts au sujet de la PAIX, ces jeunes universitaires se sont réunis ce 31 Janvier 2018 pour nous livrer un spectacle ….Du SPECTACLE !!..  ce BELKAID   avec son approche ludique a impliqué tout le monde dans un jeu de BOUKALATE S ,et a mis la barre très haute par un discours  de commencement   assez  soutenu,  à exprimer veinement  son désir de voir un monde meilleur , sans Guerre et sans Faim ;et à transmettre ses voeux  de sérénité qui  régnerait  sur terre…..Du côté vidéo ,BOUGUIMA  nous a offert un moment de réflexion  sur une musique engagée ; qui  nous a tous  secoués ;à repenser l'essentiel de la vie...oh!IDRISS SOLTANE d’oû puises- tu tout ce calme et  ce regard bienveillant ? bien que tu sois si jeune ! le son de ta  Guitare nous a  tous emportés jusqu'à la limite de l'evanescence d’une quiétude hors paire, d’une douceur !...mais la voix de SOLTANi .CH si   cristalline nous a bercés d’ un sentiment de vouloir pleurer et rire à la fois    ... ...Sur le pupitre l'élégant KISSI de ses mots si innocents se dégageaient un esprit  si altruiste d’un garçon qui aime tant son Algerie jusqu’à  faire naître un engagement nouveau en chacun de nous ,celui de  préserver notre amour pour notre patrie  ...Bien sûr KHELIL  et son ami BAGHDADI ,si fidèles à leurs réputations ,nous ont fait tant rire ,tant de talent !une   improvisation réusssie sur ce que la folie humaine peut nous éclairer sur la vie ...côté danse, déhanchements et acrobaties, mais un déchaînement si gentil, si mignon , si expressif de joie de vivre de nos trois danseurs de  Breack Dance :  BABA AHMED , AAMRE et MEZOUAR.

Une vraie paix a reigné pendant cette petite heure, on   a vu des regards heureux et pétillants de  joie  qui ont éclairé non seulement le spectacle mais nos consciences aussi ….cette juenesse est si prometteuse.

Mme ELOUCHDI .H

UN PETIT MOT  POUR  NOS ÉQUIPES SPORTIVES

Nous renouvelons notre confiance en nos deux équipes VOLLEYBALL  et FOOTBALL  HOMMES l'an prochain ...Deux équipes de braves qui se sont dépensés corps et âmes et sont arrivées en final  ,avec leur  Deuxièmes  places   et ils ont assuré la médaille d'argent de la  compétition entre Facultés ….. La première semaine de ce mois  Décembre2017 était certes   éprouvante   mais chargée d'émotions fortes et   mêlée d’aventures et d’avatards.

Avec  notre université qui se labellise parmi les meilleures du monde , la discipline sportive  commence à compter d'avantage ,plus qu'un module accessoire ,un avenir prometteur pour elle se dessine ....on ne remerciera jamais assez nos deux équipes championnes de leur déploiement afin de compter parmi les émérites.

Mme ELOUCHDI H

La Boîte à Idées

• Vous voulez communiquer

-Vos  Propositions

-Votre Production Culturelle

• Un Accusé De Réception électronique vous sera rendu dans l’immédiat
  • Leurs Acheminements :

Vos propositions seront communiquées à la Direction

Votre production culturelle sera diffusée sur le Site électronique de la Faculté, reste  que cela soit  dans les valeurs  et les mœurs  concertées par notre communauté  universitaire de Tlemcen.

LES INSCRIPTIONS SPORTIVES

LE DEROULEMENT DES INSCRIPTIONS SPORTIVES

Du 15 septembre jusqu’au 30 octobre de chaque année

FOURNIR LE DOSSIER SUIVANT

• 02 Photos
  • Photocopie de l’attestation d’inscription de l’année en cours
  • Attesdtation De Bonne Santé Délivrée Par Le Centre Sanitaire De L’Université
  • Formulaire d’Engagement et de Renseignements delivré par le Service.
  • Il est possible de faire deux inscriptions , L’une dans un Sport Collectif et une autre dans un Sport Individuel.

LA PRODUCTION CULTURELLE

• Est un Bulletin et plus précisement un Recueil de la production scientifique des différentes Tranches qui représentent la Faculté (ENSEIGNANTS, ATS et ETUDIANTS) et qui prend ses ressources depuis la Boîte à Idées …la production sera présentée lors des différentes festivités et évènements.
  • un espace d’Affichage est dédié dans chaque département aussi   à cet  Effet.

Les Principaux

Rendez- Vous

L’AGENDA CULTUREL

LE PREMIER NOVEMBRE la fête de l’Indépendance.

La Fête D’ELYENNEYERE  le 12 Janvier.

Le 08 Mars  la journée de la Femme.

Le 16 Avril  la journée du Savoir.

Le 19 Mai la journ2e de l’Etudiant.

L’AGENDA SPORTIF

CHAMPIONNAT DE L’UNIVERSITE

• Se ségmente en trois sous championnats notamment

1-Entre  les Facultés  2-  Pour chaque Ecole préparatoire 3-Les Œuvres Sociales Universitaires

• Qui se metteront en compétition selon les règles légales et réglementaires communiquées selon la charte renouvelée chaque année
  • Une équipe /un sportif ou sportive gagnante(e) pour chaque discipline auront à représenter ultérieurement la WILAYA dans le championnat régional

LE CHAMPIONNAT REGIONAL

L’Université  de Tlemcen est sectatrice au championnat de la  region  Nord - Ouest.

LE CHAMPIONNTA NATIONAL

Les Cinq Régions du Paysy seront représentées  par l’Université championne dans la Discipline.

LE PROGRAMME DU SERVICE

• Une journée pour la Culture a été arrêtée par la F aculté.

Qui Sera Le  02 juin De Chaque Année

• UN carnet de mémoire contenant Observations, Propositions Et Coups De Cœurs ,sera entretenu par le Service et les différents intervenants  auront à emmarger et  si photo  souhaitée .

Nous contacter :

Sur l-Email css.s.eco@gmail.com